Master 2

Présentation générale

Vous êtes étudiant de Master, élève en école d’ingénieur ou professionnel ayant de l’expérience et vous êtes intéressé par une formation transversale en management qui vous ouvre les portes de nombreux types d’organisations et d’entreprises.

 Vous aimez coordonner les ressources humaines, matérielles et budgétaires en garantissant la réalisation d’un résultat dans le cadre des coûts et des délais prévus.

Le Master 2 management de projets pour la PME est une année d’étude qui prépare aux fonctions de chef de projet, d’assistant chef de projet, de business developer, d’assistant à maîtrise d’ouvrage, etc.

Cette formation propose l’acquisition d’une double culture à la fois digitale et entrepreneuriale prisée par les entreprises.

Les méthodes de dernière générations tiennent une place importante dans la formation : méthodes agiles et Scrum, management de l’innovation, théorie de la conception par analyse de valeur et théorie C-K…

Mais les thématiques incontournables de la gestion de projets sont également abordées : planification, suivi des coûts/délais/qualité, réponse aux appels d’offres, réalisation des cahiers des charges, méthode Prince 2, management du risque, etc.

Enfin le digital et l’entrepreneurial sont renforcés : ERP et data managementbusiness intelligence, analytics et social media monitoring, Business Process Management (BPMN), travail sur les Business Models – Canvas et sur l’accompagnement des entrepreneurs dans leur développement d’activité.

Cette formation professionnalisante est réalisée à 55% par des praticiens et encadrée par des chercheurs académiques membres du laboratoires MRM et du Labex Entreprendre. Une initiation à la recherche est également proposée aux étudiants. Cette formation est dispensée en Français et en Anglais : des cours spécifiques de renforcement en Anglais sont également intégrés – project management for SME, business models for SME.

Cette formation se déroule en alternance sur 1 an, avec un rythme d’une semaine en formation à l’Institut Montpellier Management puis 3 semaines en entreprise. Cette modalité permet aux étudiants en formation initiale de réaliser deux stages au cours de l’année ou bien de réaliser cette formation en contrat de professionnalisation afin d’intégrer dès à présent le monde de l’entreprise.

Alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature sur la plateforme E-candidat.

 Conditions d’accès